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Supervision and authority in industry : Western European experiences, 1830-1939
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ISBN: 9781845456009 1845456009 Year: 2009 Publisher: New York Oxford : Berghahn,

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Le problème de l'inspection et l'éducation nouvelle : essai sur le contrôle pédagogique et social de l'enseignement primaire.
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Year: 1931 Publisher: Paris : Delachaux & Niestlé,

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Ambitioner att förändra och artefakters verkan : gränsskapande och stabiliserande praktiker på produktionsgolvet
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ISBN: 9173465100 Year: 2004 Publisher: Göteborg Acta universitatis Gothoburgensis

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Dispositifs de responsabilisation pour les régulateurs du secteur financier
Authors: --- ---
ISBN: 1462325025 1452724121 Year: 2006 Publisher: Washington, D.C. : International Monetary Fund,

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Les décideurs rechignent souvent à accorder l’indépendance aux agences qui réglementent et supervisent le secteur financier, car ils craignent que ces agences, avec leurs responsabilités et leurs pouvoirs étendus, puissent imposer leur loi. Cette brochure décrit les mécanismes permettant de garantir que ces agences soient redevables non seulement envers l'État, mais également envers le secteur qu'elles supervisent et envers le grand public, et propose des exemples de divers pays.


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Hoe durven ze? : de euro, de crisis en de grote hold-up
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ISBN: 9789462670419 Year: 2015 Publisher: Berchem : EPO,


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Guinée : Quatrième revue de l’accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit et revue des assurances de financement : rapport des services du FMI; communiqué de presse; et déclaration de l’administrateur pour la Guinée.
Author:
ISBN: 1498363326 1498304060 Year: 2014 Publisher: Washington, D.C. : International Monetary Fund,

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Résumé analytique. L’activité économique est restée déprimée au début de 2014. Depuis la fin de 2013, elle souffre des conséquences de l’épidémie du virus Ébola, mais il se peut que le retard pris dans l’exécution des réformes structurelles, les pénuries d’énergie et l’incertitude politique entrent également en jeu. La croissance économique a été estimée à 2,3 % en 2013, et devrait s’établir à 3,5 % en 2014, grâce à la hausse de l’investissement public et en supposant la reprise graduelle de l’investissement dans le secteur minier. L’inflation est tombée à moins de 10 % en glissement annuel en mai 2014, les réserves internationales couvraient 3,6 mois d’importations à la fin de 2013, et le taux de change est resté stable. Les résultats dans le cadre du programme appuyé par la FEC demeurent globalement satisfaisants, malgré la lente mise en œuvre des réformes structurelles. Tous les critères de réalisation pour la fin de 2013 et tous les objectifs indicatifs du programme pour mars 2014 sauf un (le plancher de dépenses dans les secteurs prioritaires) ont été observés. Les repères structurels pour le second semestre de 2013 et le début de 2014 n’ont cependant pu être respectés dans les délais prévus. Les entretiens ont porté sur : i) les perspectives de croissance pour 2014; ii) une rallonge budgétaire pour 2014 compte tenu du manque à gagner sur les recettes et des besoins supplémentaires de dépenses; iii) les progrès dans la mise en œuvre des réformes structurelles; et iv) la gestion de la dette. Les risques pesant sur le programme tiennent en grande partie à des facteurs nationaux. La résurgence et la propagation de l’épidémie Ébola observées ces derniers mois pourraient peser sur la croissance au second semestre 2014. L’approbation récente du cadre d’investissement pour le grand projet de minerai de fer de Simandou est de bon augure pour la reprise graduelle de l’activité minière. Le regain des tensions politiques et de l’incertitude durant la période précédant les élections présidentielles, qui doivent avoir lieu au second semestre de 2015, risque toutefois de retarder les nouveaux investissements. Les services du FMI recommandent la conclusion de la quatrième revue de l’accord au titre de la FEC et de la revue des assurances de financement. L’achèvement de la revue donnera lieu à un décaissement d’un montant équivalant à 18,36 millions de DTS au titre de l’accord FEC.


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Fonds monétaire international – Rapport annuel 2009 : La riposte à la crise mondiale.
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ISBN: 1462372465 1452786690 Year: 2009 Publisher: Washington, D.C. : International Monetary Fund,

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Le rapport annuel 2009 du FMI relate les mesures prises par le conseil d'administration et les services du FMI à la suite de la crise financière mondiale et d'autres événements au cours de l'exercice 2009, qui couvre la période du 1er mai 2008 au 30 avril 2009. La version papier du rapport est disponible en huit langues (allemand, arabe, anglais, chinois, espagnol, français, japonais et russe), ainsi qu'un CD-ROM (disponible uniquement en anglais) contenant le texte du rapport et des documents connexes, dont les états financiers du FMI pour l'exercice 2009.


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Les régulateurs financiers devraient-ils être indépendants ?
Authors: ---
ISBN: 1462389597 1452711011 Year: 2004 Publisher: Washington, D.C. : International Monetary Fund,

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L'ingérence des responsables politiques dans la réglementation et le contrôle du secteur financier a aggravé la quasi-totalité des crises financières majeures de la dernière décennie, de l'Asie de l'Est, à la Russie, en passant par la Turquie et l'Amérique latine. Outre qu'elles affaiblissent la réglementation financière en général, les pressions politiques nuisent au travail des responsables de la réglementation et du contrôle chargés d'intervenir auprès des banques en difficulté. Cette brochure examine les raisons pour lesquelles les régulateurs financiers devraient pouvoir compter sur un large degré d'indépendance, non seulement vis-à-vis de l'État, mais aussi vis-à-vis des sociétés de services financiers, afin de s'acquitter de leur mandat qui est de préserver la stabilité du secteur financier.


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Tunisie : Évaluation de la stabilité du système financier.
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ISBN: 1475515642 1475596324 9781475596328 9781475584509 1475584504 Year: 2012 Publisher: Washington, D.C. : International Monetary Fund,

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Depuis plusieurs années, le FMI publie un nombre croissant de rapports et autres documents couvrant l'évolution et les tendances économiques et financières dans les pays membres. Chaque rapport, rédigé par une équipe des services du FMI à la suite d'entretiens avec des représentants des autorités, est publié avec l'accord du pays concerné.

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